Londres ou Bruxelles ??

bruxelles-sejour-04-2017A destination des familles, l’association propose des séjours courts mélangeant dépaysement et découverte: Londres, Bruxelles, ou pourquoi pas, la Pologne, c’est à vous de choisir ! Lieux mythiques, visites guidées, personnages célèbres, tous les ingrédients seront réunis pour vous faire vivre un week-end inoubliable. Alors réservez vite vos places, elles sont limitées !

Du 29 au 30 avril 2017, promenez-vous au cœur de Bruxelles entre Art Nouveau et 9ème Art… de la Grand-Place à la maison Horta, des musées aux fresques murales, découvrez l’histoire de la ville et celles de la bande dessinée. Pierre, crayon, peinture, vitrail, ferronnerie d’art, pour un week-end haut en couleurs. Venez simplement avec votre sac à dos, votre bonne humeur, et surtout, votre soif d’apprendre !

grand-placeSamedi matin, nous découvrirons la maison Horta. Ce musée fut tout à la fois le lieu de résidence, l’atelier et l’exemple de ce que le jeune architecte était capable de réaliser. Soignée dans ses moindres détails cette maison devait devenir le manifeste de l’Art Nouveau qu’il inventait, harmonie parfaite de la pierre, de la peinture, du vitrail et des ferronneries d’art. Une promenade au cœur de Bruxelles, autour de la Grand Place, nous permettra de découvrir l’histoire de la ville mais aussi les fresques murales évoquant de fameux personnages de BD. Le lendemain, nous débuterons la journée par le musée de la Bande dessinée. Installé dans un immeuble signé Victor Horta, il nous plongera dans l’histoire du 9e art, de la technique à ses créations les plus célèbres. Nous finirons en découvrant d’autres créations Art nouveau et Art déco du centre ville, du musée de la musique à la Galerie Ravenstein.

 

affiche-we-sh-mai-2017Du 20 au 21 mai 2017, venez découvrir Londres en glissant vos pas dans ceux du plus célèbre détective de l’histoire, Sherlock Holmes. Personne plus que lui, n’a su incarner Londres du temps de la reine Victoria, en dévoiler les aspect les plus secrets. Chaque étape de notre « enquête » sera l’occasion d’évoquer cette ville du siècle passé et ses transformations jusqu’à aujourd’hui. Le temps d’une visite guidée grandeur nature, vous n’aurez besoin ni de loupe à la main, ni de redingote sur les épaules, encore moins d’une pipe fumante, pour suivre les traces du célèbre personnage. Venez simplement avec votre sac à dos, votre bonne humeur: en route pour un week-end romanesque !

musee-sherlockDès notre arrivée, nous nous promènerons au cœur de ce Londres hanté par le souvenir du détective et du docteur Watson. Nous commencerons par Covent Garden et son marché animé à deux pas de l’opéra où nos héros adoraient écouter leurs compositeurs préférés. Puis en passant par le lyceum theatre, aux arcades propres a donner des rendez vous discrets, nous arriverons à Charing Cross, l’une de ces gares qui apparaissent alors dans le paysage urbain. Pour étoffer notre documentation, nous passerons l’après-midi, comme Conan Doyle en avait l’habitude autours des antiquités du British Museum. Dimanche, nous nous rendrons évidemment au 221b Baker Street, adresse la plus célèbre de la ville pour visiter l’appartement des deux célibataires de notre histoire. La vieille ville de Londres nous livrera ensuite ses secrets. C’est dans cette City que Holmes rencontra Watson, mais c’est là également que se trouvent les cours de justice que Conan Doyle hanta une partie de sa vie, rassemblées autours de l’église des templiers. Le musée de Londres nous permettra enfin de nous promener dans des reconstitutions de maisons londoniennes de l’époque romaine au XIXe siècle.

Tarifs Londres et Bruxelles, 2 jours: 380€/pers, incl. voyage A/R en train et transports locaux, 3 repas, nuitée et petit déjeuner, visites et guide professionnel. (420€ en individuel)

Pour profiter pleinement du séjour, nous limitons le nombre des participants, alors réservez vite vos places par email à  envolmoi.asso@gmail.com . La date limite d’inscription pour ces deux séjours est fixée au 31 décembre.

Nous vous proposerons aussi de découvrir la Pologne durant le pont de l’Ascension, du 25 au 28 mai 2017. Détails et programme du voyage seront bientôt mis en ligne sur notre site.

fiche-inscription-sejours-familles

fiche-inscription-individuelle

conditions-de-ventes-sh