De retour de New York !!

210 koQuel séjour époustouflant! Nous étions un petit groupe bien dynamique de 22 personnes et en 8 jours, nous avons parcouru les 5 districts de New York, de jour et de nuit, à pied, en ferry, en métro … ou même en limousine, si bien que maintenant la Grosse Pomme nous résiste un peu moins!

Commençons par les incontournables qui sont dans les représentations de chacun quand il s’agit de la mégalopole américaine : l’accès au piédestal de la majestueuse Statue de la Liberté, unretour à l’histoire de la ville avec un arrêt à Ellis Island, le monde des finances à Wall Street, la traversée du Pont de Brooklyn, la vue imprenable depuis la Freedom Tower ou encore l’Empire State Building, la balade à Central Park, véritable parenthèse « verte » au milieu de cette jungle de béton… New York abrite aussi de somptueux musées pour les amateurs de culture dans des endroits fabuleux : le MET, le MoMA, le Musée d’Histoires Naturelles…C’était un bonheur d’aller se perdre dans les allées de ces musées gigantesques que l’on a vu dans les films ou les séries! On s’y croyait en fait!

241 koEt puis nous sommes aussi sortis des sentiers battus et allés plus loin que les avenues de gratte-ciels vertigineux, car New York est une ville moderne qui se renouvelle sans cesse et c’est essentiel de se saisir aussi de cet aspect-là. Si la réputation de Manhattan n’est plus à faire, Brooklyn a de plus en plus à offrir : nous avons grimpé jusqu’à un rooftop où une ferme a été aménagée…La visite de l’endroit nous a permis de comprendre les enjeux de ce projet récent, et on apercevait les jardiniers travailler au milieu de tournesols et de plants de salade, avec pour décor, la skyline de Manhattan… Irréel!

dav

Plus au sud, Coney Island, destination dominicale prisée des New Yorkais depuis 1900, nous a offert une superbe journée, à la plage, où le temps semble être arrêté dans les années 70 et où le jukebox attend nos quarters pour se remettre à jouer…nous nous sommes aussi laissés séduire par le parc d’attraction et l’aquarium, tous deux au bord de la plage, entre deux baignades!

Enfin, nous sommes également allés jusque dans le Bronx pour pénétrer dans l’Université de Fordham et avons même poussé un peu plus loin pour aller déjeuner dans le Little Italy du Bronx, plus authentique que son alter ego dans Manhattan. Sans oublier bien sur, quelques pauses shopping pour les bonnes affaires!

L’émerveillement était donc au rendez-vous pendant notre séjour mais pas seulement, l’émotion était bien présente aussi, notamment lors de la visite du poignant mémorial 9/11 et de l’ancien site du World Trade Center. La messe Gospel restera également un moment fort dans nos mémoires.

dig

Enfin et surtout…l’expérience culinaire vaut le détour : les bagels et les muffins bien copieux au petit déjeuner, les diners et les delicatessen sortis tout droit des années 50, sans oublier les smoothies et les hot-dogs!

Une promenade à mi-hauteur de gratte-ciels sur la High Line a clos notre séjour, l’occasion de se remémorer tout ce que nous avons découvert. On ne vous racontera pas tout par contre…on vous emmène l’été prochain?

dav

dav

Les commentaires sont fermés.