Retour sur un week-end romanesque !

devant statue SH - CopieSamedi matin, installés dans l’Eurostar, nous partons pour deux jours de randonnée urbaine sur les traces du plus célèbre détective au monde: Sherlock Holmes. « Il possède deux des trois qualités nécessaires au parfait détective: le pouvoir d’observer et celui de déduire. Il ne lui manque plus que le savoir et cela peut venir avec le temps » (Le signe des quatre – Sir Arthur Conan Doyle).

Cette citation est un peu le fil rouge qui a animé notre joyeuse troupe durant ce week-A temple churchend londonien, dans les pas de notre guide qui a délicieusement joué avec nos mécaniques intellectuelles, et souvent été obligé de nous rappeler la différence entre le mythe et la réalité. Non, Sherlock Holmes n’a jamais existé ! Et pourtant… De Scotland Yard à Baker Street, de Trafalgar Square à Covent Garden, des pharaons du British Museum au jardin des plaisirs du musée de Londres, nous en avons souvent douté, surtout après s’être assis dans son fauteuil, porter son célèbre chapeau, et même dégusté son dessert préféré.

au pub SHMais, chut, n’en dévoilons pas plus, pour laisser la surprise aux holmésiens qui nous rejoindront lors de notre prochaine aventure, sur les traces du célèbre détective…

Les commentaires sont fermés.